La question était au menu du bureau politique du parti tenu ce weekend. L’appel à la responsabilité est accompagnée d’une dénonciation : «le Bureau politique en appelle à la responsabilité dans la gestion de la situation en Casamance et dénonce les soit disant intermédiaires qui en définitive ne font que profiter de façon éhontée de la crise et sont ainsi les véritables fossoyeurs de la paix ».
Les camarades de Talla Sylla se sont félicités de la réussite de la marche du 3 avril qui est pour eux la preuve d’une certaine union : « Après les victoires du 22 mars 2009, ce triomphe du 03 avril 2010 est sans conteste dû à l’union, la mobilisation, l’engagement et la détermination sans faille des militants et responsables de notre coalition. Tant que Benno restera ancré dans ses convictions et ses valeurs, il gardera intactes ses capacités de vaincre ».
Sur le cinquantenaire du Sénégal l’Alliance Jef Jel s’incline devant la mémoire de tous les patriotes qui ont lutté pour l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, tout en dénonçant : « Le Bureau politique s’insurge contre les manipulations et l’instrumentalisation de la célébration de notre indépendance en vue de s’octroyer une gloire surfaite par le culte de la personnalité d’un président qui veut instaurer la monarchie et vassaliser le Cinquantenaire ».
Sur le monument, le Jef Jel ne change pas de position : « l’érection du monument des Mamelles symbolise indubitablement la mal gouvernance, la spoliation des ressources foncières et financières, l’autocratisme d’un pouvoir familial très éloigné des préoccupations des Sénégalais ».
Autres articles
-
#Législatives2024 : "Des mesures ont été prises pour le vote dans les zones impactées par les crues", révèle le Dg des élections
-
#Législatives : Amadou Mame Diop critique sévèrement le pouvoir en place et prédit une "surprise" le 17 novembre
-
Amadou Ba en campagne à Diamal, Boulel et Gnibi déclare: « le Sénégal est à l’arrêt depuis le changement de régime »
-
Bougane chez Sidiki Kaba : ses premiers mots après sa libération
-
Attaque du convoi de Sonko à Koungheul : Malick Gackou blessé, souffre d’une fracture ouverte de l'avant-bras gauche