Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Crise gambienne: ​Moustapha Niasse exige l'application du "Droit et de la Loi"

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse estime que la transition en Gambie doit se faire pacifiquement. Moustapha Niasse a par ailleurs demandé à Yaya Jammeh de se plier à la volonté du Peuple gambien et de rendre e pouvoir au Président élu, Adama Barrow.



Moustapha Niasse réprouve laposture de Yaya Jammeh qui refuse de céder le fauteuil de Président a Adama Barrow élu par les Gambiens au soir du 1e décembre 2016. Selon lui, M. Jammeh doit retourner à la position qu'il adoptée en félicitant notamment son challenger.

«Le Président Yahya Jammeh à lui-même reconnu qu’il  avait été défait. Cela est publié sur tous les écrans de télé à travers le monde entier. Il appelé son adversaire et quelques jours après, son parti saisit la Cour Suprême directement pour l’annulation du scrutin. La Communauté internationale a pris sa position en disant qu'au terme d’un scrutin régulier et normal, le gagnant doit occuper le poste. Voila ou nous en sommes », a-t-il indiqué.
 
Il estime par ailleurs que la transition se fasse pacifiquement : « Nous, responsables sénégalais, nous évitons de nous quereller avec qui que se soit sur ce dossier. Il faut appliquer la pratique du Droit et de la Loi au terme d’une élection. Yahya Jammeh doit accepter dans des conditions sereines, calmes et pacifique, la passation du service», relate Zig Fm


Lundi 2 Janvier 2017 - 12:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter