Juste après la rencontre ministérielle le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Becaye Diop a soutenu «dans un délai de 6 mois les premières maisons sortiront de terre et dans 8 mois les maisons vont finir, je pense que c’est un délai raisonnable». Le travail d’après le Ministre c’est de construire une petite ville dans cette zone.
Il a cependant attiré l’attention qu’aucune pression ne sera mise sur qui que se soit pour rejoindre ses habitations mis en place pour ces derniers. « Ceux dont les maisons ne sont plus inondées et qui souhaitent y rester ont l’embarras du choix» a-t-il fait entendre.
Selon M. Diop «ces nouvelles maisons au nombre de 600 seront construites pour les sinistrés mais elles n’ont rien à voir avec les programmes d’habitat de l’Etat du Sénégal ». A l’en croire «il s’agit de maisons préfabriquées qui viendront d ’Europe ce qui fait que leur installation ne va pas prendre de temps».
Les départements de l’assainissement, celui de l’urbanisme et de la construction entre autres ont travaillé ensemble pour que toutes les conditions soient réunies afin que les populations puissent habiter en toute sécurité dans ces lieux a confié le Ministre. « Les routes seront construites, l’électricité sera en place et l’assainissement au point » a-t-il laissé entendre.
Plusieurs ministres du gouvernement ont pris part à cette rencontre présidée par le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Ils ont souligné que l’Etat a pris toutes les dispositions pour résoudre ce problème qui gangrène la société depuis des années.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"