Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Débat sur la candidature de Wade : Idrissa Seck savoure «sa victoire»



Débat sur la candidature de Wade : Idrissa Seck savoure «sa victoire»
En bousculant les habitudes au parti démocratique sénégalais (pouvoir), Idrissa Seck savait ce qu’il faisait. Il a confié hier pendant sa visite à Tivaouane que sa volonté a, toujours, été d’attirer l’attention de tous les acteurs et citoyens sur le fait que le président de la République avait l’initiative de la loi. «J’ai été le premier à avoir indiqué que le débat sur la Constitution ne devait pas se limiter à simplement constater ce que disait la Constitution», clame-t-il.
«Ma volonté a été d’attirer l’attention de tous les acteurs et citoyens sur le fait que le président de la République avait l’initiative de la loi», a ajouté l’ancien premier ministre qui avait indiqué «qu’il pouvait la modifier en respectant les règles constitutionnelles, soit en levant la contrainte de la limitation de mandat à deux, soit pour faire rétroagir la disposition constitutionnelle qui prolonge le mandat de Wade à 7 ans, ce qui nous aurait amené à 2014».

Au constat de ce qui se passe aujourd’hui, le maire de Thiès estime avoir eu raison. «Le temps me donne raison puisque d’autre pistes de réflexion existent et d’autres possibilités devraient être prise en charge par la classe politique», s’est-il réjoui.

Samba Dia (correspondance)

Mardi 15 Février 2011 - 09:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Cheron le 15/02/2011 11:00
Superficiel...

2.Posté par fagor le 15/02/2011 21:21
Trés superficiel je dirai Chéron

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter