L’ancien député libéral, Ali Kébé, est décédé mardi après-midi à Kébémer, à l’âge de 82 ans, des suites d’une longue maladie. Information apportée par une bonne partie de la presse de ce mercredi. Fidèle compagnon du président Abdoulaye Wade aux premières heures de la création du Parti démocratique sénégalais (Pds), El hadji Aly Kébé a été de tous les combats aux côtés du président Wade. Il a été élu trois fois députés (1993, 1998, 2002) avant d’occuper les fonctions de vice-président de l’Assemblée nationale à la législature de 2002-2007.
Un peu en retrait des activités du PDS pour des raisons de santé, il avait brigué un dernier mandat lors des élections de municipales de 2009 où il a été succédé par le député Amadou Lamine Thiam, à la tête de la mairie de sa ville natale. Agé de 82 ans, l’ancien député qui a rendu l’âme à son domicile sera inhumé aujourd’hui à 11h à Kébémer.
Une autre perte pour le PDS à Kébémer après le décès de l’ancien ministre Issa Mbaye Samb.
Autres articles
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"
-
Kaolack : un violent incendie ravage le marché Guédj
-
Nécrologie : Décès de Assane Sèye, Dirpub de Senegal7
-
Affaire Didier Badji – Fulbert Sambou : Me Patrick Kabou dénonce une « obstruction à la justice »