Ce mardi après l’annonce du rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye, naturellement les télés et radios ont changé de programmes. C’était partout des chants religieux de la famille niasséne. Gloire à Dieu et à son Prophète Mouhamed(PSL). C’est le cas au Sénégal à chaque fois qu’un érudit d’une famille religieuse est rappelé à Dieu.
Avant dix huit heures, l’info était sur beaucoup de sites d’informations et l’annonce était faite par les radios et télés. « Le khalife de Médina Baye, Serigne Ahmed Dame Niasse, est décédé mardi au Maroc des suites d’une maladie ». Pendant ce temps, c’est la musique sur WalfTV, Naby, Dieynaba Mballo… Et pour continuer naturellement le programme, Sa Ndiogou et Maty entament le « Népad Musical » après le flash de dix huit heures avec Arame Ndiaye.
Un ami s’est exclamé « mais non seulement c’est le rappel à Dieu d’un Khalife Général mais Sidy Lamine le PDG du groupe est membre de la famille ». Comme si c’est lui qu’on attendait Sa Ndiogou annonce, en cherchant ses mots, « aujourd’hui est un jour… nous avons appris le rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye… d’ailleurs Sidy Lamine est en route pour aller à Kaolack… » Et Maty de venir à la rescousse, « nos condoléances à Sidy et à … »
Un arrêt brusque après «Amy Ndour » de Thione Seck et toutes les réflexions en « sénégalogie » de Sa Ndiogou.
C’est trop léger comme suivi de l’info et de la programmation. Confraternellement !
Autres articles
-
Tensions politiques et apathie des sénégalais : Le piège qui guette Macky (Chronique)
-
Présidentielle 2019 : Le deal libéral et l’équation Madické Niang (Chronique)
-
Candidature de Malick Gackou : Ça sent une invalidation négociée
-
Failles et incongruités du parrainage : le ticket présidentiel de Wade sous une autre forme (Chronique)
-
Nombre de candidats : Le Conseil constitutionnel confirme Boune Dionne… (Chronique)