La Sénégalaise des eaux (Sde) peine aujourd'hui à étancher la soif des âmes de la capitale sénégalaise. Les populations dakaroises sont quotidiennement confrontées à des problèmes d'approvisionnement en eau. Le déficit quotidien est estimé à plus de 20 000 m3. Avec une consommation de 360 000 m3/jour, la capitale a très soif
La Sde a besoin de 300 000 m3 par jour pour satisfaire la demande des populations de Dakar. Cependant, elle doit d'abord régler le problème du déficit dans la fourniture correcte d'eau, selon le journal L'Observateur, qui a consacré ce mercredi un dossier à la question des pénuries d'eau dans la capitale
Il faut dire que le nombre d'abonnés à Dakar de la société fournisseuse d'eau est passé entre 1996 et aujourd'hui de 200 000 à 800 000. Et les projets d'un montant de 420 milliards de FCfa, qui ont été lancés pour résoudre le problème sont toujours en cours d'exécution.
Les différents gouvernements qui se sont succedés ont investi 270 milliards en l'espace de 20 ans dans le secteur de l'eau.
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"