Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des députés libéraux réclament la tête de Doudou Wade et la démission du PM

C'est la fronde dans le groupe libéral et démocratique de la Coalition au pouvoir au Sénégal. En effet, plus d'une trentaine de députés sont entrés en rébellion contre le président de leur groupe, Doudou Wade et demandent ni plus ni moins son départ. Leur porte-parole s'en aussi pris au Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye qui a avoué l'échec de la campagne de commercialisation de l'arachide. Pour cet aveu, El Hadji Malick réclame le départ du maire de Guinguinéo de la primature.



Des députés libéraux réclament la tête de Doudou Wade et la démission du PM
Les députés libéraux ne veulent plus de Doudou Wade comme président du Groupe parlementaire Libéral et démocratique. Depuis un bon bout de temps, il se susurre et se trame une ambiance de révolte au sein du groupe de la majorité présidentielle. Elle s’est aujourd’hui matérialisée par une conférence de presse du député de Latmingué dans la région de Kaolack, El Hadji Malick Gueye. «Nous ne pouvons plus tolérer son arrogance et ses pratiques peu orthodoxes». El Hadji Malick Gueye a demandé au président de la République de le démettre pour rendre leur tâche plus facile.

Le député de Kaolack ne s’est pas seulement limiter à réclamer la tête de Doudou Wade. Il a également exigé la démission du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye qui a, selon lui, avoué l’échec de la campagne de commercialisation arachidière. Pour lui, Khadim Gueye est membre du gouvernement du Souleymane Ndéné Ndiaye et donc «l’échec du ministre de l’Agriculture engage tout le gouvernement qui doit en tirer toutes les conséquences».

Jean Louis Djiba

Mardi 8 Février 2011 - 18:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 09/02/2011 21:05
L'échec de la Campagne de Commercialisation, dit-on?

Cela fait penser à une Surabondance ou Surproduction!

Où?
Là, au Sénégal, un pays où s'évissait la Sécheresse qui,, d'ailleurs, poussa le Président Wade à entreprendre un Programme de Pluies Provoquées.

Nous devons remercier le Très-Haut d'avoir répondu à l'appel du Président Wade et du Peuple Sénégalais.

De 0,14 quintal / hectare en 1998, par exemple, Ousmane se retrouve à la Surabondance en 2010

Al hamdoullilah !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter