Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Détournement de 1,2 milliard à la "Sénégalaise de l’Automobile" : les dessous d’un "carnage financier"

Le scandale portant sur un détournement massif de 1,2 milliard de francs CFA au sein de la « Sénégalaise de l’Automobile », révélé grâce à une plainte déposée par la direction générale de l’entreprise, continue de défrayer la chronique, indique le journal Libération dans sa parution.



Détournement de 1,2 milliard à la "Sénégalaise de l’Automobile" : les dessous d’un "carnage financier"
Cheikh Ahmadou El Khadim Dieng, un ancien cadre du service transit travaillant au sein de l’entreprise et en charge du dépôt des chèques pour le dédouanement des véhicules importés, a été interpelé à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) alors qu’il tentait de quitter le pays.

Selon la Libération, les enquêteurs de la division des investigations criminelles ont découvert dans les bureaux du sieur Dieng des quittances datant de 2020, ainsi que des preuves d’autres malversations financières qui pourraient remonter à plusieurs années.

Le même journal fait savoir que M. Dieng aurait détourné ces paiements destinés à la Perception Dakar-Port, laissant l’entreprise face à des arriérés de frais de douane estimés à des centaines de millions.

Le mis en cause, ayant choisi de garder le silence après son arrestation, le parquet financier a décidé de prolonger les investigations pour approfondir les charges d’abus de confiance et de blanchiment de capitaux, précise Libération.

Hamadou Ba

Lundi 6 Janvier 2025 - 09:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter