Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Diaobé Kabendou (Vélingara): Les conseillers municipaux réclament une délégation spéciale



Diaobé Kabendou (Vélingara): Les conseillers municipaux réclament une délégation spéciale
Les conseillers municipaux de la collectivité locale de Diaobé Kabendou qui se trouve dans le département de Vélingara (région de Kolda) réclament la tête du Maire, Bambo Guirassy qui a élu domicile au Portugal en lieu et place de Diaobé.
Selon le correspondant de la Radio Walfadjiri, ces élus locaux ont demandé l’installation d’une délégation spéciale.
Pour ces conseillers, le maire passe plus de temps à l’étranger que dans la collectivité locale. Il gère la mairie à distance, c'est-à-dire par téléphone. Un des conseillés municipaux de cette collectivité locale du nom de Ibrahima Sané a estimé que «personne n’est en sécurité dans cette commune. Les autorités administratives et étatiques doivent s’intéresser à ce problème. Ils doivent mettre en place une délégation spéciale qui renvoie tout le monde chez lui, à aller voir leur copie».
Ibrahima Sané a fait savoir que «ce sont des affairistes qui ont été installés à la tête de la mairie de Diaobé Kabendou et qui ne s’intéressent qu’aux finances» a-t-il soutenu. Et d’ajouter: «cette gestion est opaque d’autant plus que les conseillers n’ont aucune idée sur les recettes perçues par la collectivité locale».


Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 27 Février 2010 - 13:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Un citoyen de la commune qui a voté pour Guirassy le 04/03/2010 21:46
Je suis un citoyen qui a voté pour Bambo Guirassy. Je suis meme un membre de sa famille. Après l'élection nous de la famille on était décu de notre propre cousin qui nous a abondonné complètement après l'élection et qui n'avait pas de contacte avec la population. Nous avons jugé que notre frère est arrogant, très grand à soi meme qui ne consulte personne et décide tout seul, qui n'a aucun respect à personne. C'est pour cela, nous, le plupart du conseil municipal, on demande son départ car il est violent avec tout le monde, incompétant, et corrumpu, qui n'hésite pas à acheter tout le monde avec son argent. C'est moi, Ousmane.

2.Posté par BABA le 11/05/2010 20:47
JE suis un citoyen qui vit à Diaobé depuis 20 ans ;je suis apolitique ;j'ai regardé de trés pres le developpement de ce petit village il ya 15 ans aujourdhui devenu le pole le plus important de toute l'étandu de la région de kolda.Ce qui me frappe dans le develppement de cette localité;c'est le calme des autorités régionnale;comment une région qui la chance d'avoir une localité comme diaobé qui attire autant de pays limitrophes ;avec ces echanges multinationales.JAMais depuis que je suis là ,jai jamais entendu de CRD sur ce marche ;ou exprimer une quelconque volonté de mettre en valeur les atouts de ce marché;aujourdhui ce bizou montre des signes de faiblesses:porter un homme comme Bambo guirassy à la téte de cette commune est une grande opportinuté pour la population;au moins il ne vien pas piller les fonds et ce que l'on voix jusqu'a present c'est lui meme qui met la main à la poche.IL Na qu'un concurrent natif de diaobe et inspecteur d'impot à la retraite surcroit;qui durant tout son cursus actif;il n'a jamais penser à sacrifier un franc pour construire une petite case dans son village natal;alors qu'à Dakar ses maisons se compte en nombre.je suis desole pour ce reprsentant du peuple et kel peuple mes amis ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter