« Disponible en français, en anglais et en portugais, Ecobiz permet aux exportateurs, importateurs, producteurs, intermédiaires et autres auxiliaires de commerce international de développer la visibilité de leurs entreprises et de leurs produits, et d’être plus performants dans leurs recherches de partenariat à travers le monde ».
Après avoir fait ses preuves à Dakar, Ecobiz se décentralise, pour se rapprocher des opérateurs économiques régionaux. Ainsi, le deuxième point focal d’Ecobiz-Sénégal sera installé à Kaolack, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture, le 08 juin 2010. Sont associées au déploiement de ce 2e Point Focal, les Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture et les Chambres de Métiers des régions du Centre et du Sud : Kaolack, Diourbel, Fatick, Sédhiou, Ziguinchor, Kédougou, Kolda, Tambacounda et Kaffrine.
La campagne de vulgarisation sera clôturée par une réunion d’information et de sensibilisation sur le système Ecobiz-Sénégal à Saint-Louis, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d'Agriculture. Sont associées à cette rencontre, les Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture et les Chambres de Métier de Saint-Louis, Dakar, Thiès, Louga et Matam.
Autres articles
-
Bilan économique 2023 : le Sénégal enregistre une croissance modérée avec un chiffre affaire atteignant 21 032,9 milliards de francs CFA
-
Gestion des recettes issues des industries extractives en 2022 : les troublantes révélations de la Cour des comptes
-
Dette publique du Sénégal : une hausse de 15 % prévue en 2024 (Rapport)
-
Croissance économique : Le Sénégal parmi les leaders mondiaux en 2025 (rapport)
-
Sénégal : la dette extérieure atteint 32,8 milliards de dollars en 2023, avec une hausse de la dette privée