L’une des écoles privées les plus renommées, « Les Pédagogues » s’était transformé ce vendredi à un champ de tir dans le quartier Hlm Grand-Yoff. Selon le journal « Libération », un élève de 14 ans est venu à l’école muni du pistolet de son père. Il s’est dirigé vers un de ses camarades avant de dégainer et de flinguer l’un de ses camarades.
Pour l’instant, le tireur avait été finalement maîtrisé et gardé au poste de police de Grand Yoff. La victime a été gravement atteinte à la poitrine et se trouve dans une situation alarmante.
Est-ce l’un des corolaires de la Télévision ? Si ce n’est pas l’une des causes de cet acte, cette piste reste l’un des vecteurs déclencheurs. Il faut l’avouer, loin d’être un moralisateur, la couche juvénile est de nos jours trop exposée aux différentes chaines de télévisions locales comme internationales qui diffusent à tout bout de champ des « films d’action » et autres sous l’œil complices des parents.
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance
-
Ségoto-Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé par les forces armées
-
Les médecins en spécialisation annoncent une nouvelle demande de marche et lancent un appel à la satisfaction des revendications