Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Education-Social: La ville de Dakar au chevet de ses écoles

La Ville de Dakar a procédé au lancement de ses actions sociales ce jeudi 3 février 2011. La cérémonie a eu lieu pour cadre l’école Alassane Ndiaye "Allou" de la Médina.



Education-Social: La ville de Dakar au chevet de ses écoles
Dans le souci de mieux prendre en charge les besoins des élèves, la Ville de Dakar a initié un certain nombre de programme dans les écoles de son département. Ainsi, pour lutter contre la malnutrition des élèves, un programme de distribution gratuite de lait aux 90 000 élèves des écoles élémentaires a été déroulé pour améliorer leur statut nutritionnel. La distribution d’uniforme, l’initiation au micro jardinage, les consultations médicales gratuites, la réhabilitation des écoles défectueuses et délabrées, l’octroi de bourses scolaires, la pratique du sport à l’école ont été les initiatives de la Ville saluées par l’ensemble des invités présents à la cérémonie.

Dans le cadre de son programme « soutien aux familles en situation d’extrême pauvreté », des chèques d’une valeur de 70 millions ont été remis aux femmes bénéficiaires de projets.
Au cours de cette même rencontre, il s’est agi de la signature d’un protocole d’accord entre la Ville de Dakar représenté par le premier adjoint du Maire et le Directeur de Colgate. Cette signature entre dans le cadre d’une meilleure prise en charge de l’hygiène bucco dentaire et la construction d’outils pédagogiques. A en croire le Maire, l’année dernière lors du déroulement de leur programme « santé à l’école », l’essentiel des infections dont souffraient les élèves tournaient autour de l’hygiène bucco dentaire.

Mariama Ly Niang (stagiaire)

Jeudi 3 Février 2011 - 14:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter