Le bras de fer entre partisans et opposants du président égyptien va donc se jouer dans la rue à l'occasion du premier anniversaire de son investiture. Des anti-Morsi ont déjà installé des tentes place Tahrir. Le mouvement Rébellion (« Tamarod » en arabe est un mouvement populaire créé en avril pour demander le départ du président, ndlr) et l'opposition libérale appellent à un grand rassemblement ce dimanche 30 juin pour réclamer une élection présidentielle anticipée.
De leur côté, plusieurs partis islamistes, dont celui des Frères musulmans, ont eux aussi décidé de manifester dès ce vendredi. Tarek Morsi est le porte-parole du parti Liberté et justice, l'aile politique des Frères musulmans. Il réaffirme la légitimité de Mohamed Morsi et accuse l'opposition d'entraver le processus démocratique.
-
«On ne peut plus supporter cette pression»: au Liban, le village de Joun sous les bombes israéliennes
-
Mozambique: au moins six morts dans la répression de manifestations de l'opposition à Nampula
-
Soudan: la guerre oubliée…
-
Depuis le premier JETP, un plan d’investissement a vu le jour, estimant à plus de 90 milliards d’euros les besoins afin de réaliser une transition énergétique d’ici à 2027. Outre que la somme du partenariat initial est donc loin du compte, et qu’elle
-
Mali: accord avec les autorités pour la libération du PDG de la compagnie minière Resolute