Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Election de 2012: Aissata Tall Sall annonce sa candidature aux primaires socialistes

En séjour à Paris, l'édile de Podor a annoncé sa candidature à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle de 2012. Une révélation de taille dans un contexte politique spécial.



Election de 2012: Aissata Tall Sall annonce sa candidature aux primaires socialistes
" Je suis dans les dispositions pour me présenter aux prochaines échéances électorales au Sénégal. Rien ne s’y oppose. Il faut aussi garder à l’esprit que le secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng n’est pas obligatoirement le candidat du Ps en 2012. Je peux vous assurer qu’il y aura bien des primaires pour la désignation de notre futur candidat", annonce Aissata Tall Sall au micro de Christophe Boisbouvier.

Une révélation de taille qui risque de chambouler les plans d'Ousmane Tanor Dieng et causer un malaise au sein du Parti socialiste.

Mame Coumba Diop

Mercredi 25 Novembre 2009 - 13:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mouss le 25/11/2009 15:24
Lettre ouverte à Maître Abdoulaye Wade Secrétaire Général du PDS

La coalition SOPI a perdu les élections dans la communauté rurale de Ndande (Département de Kébémer) à cause d’Abdalah Fall tête de liste proportionnelle, de Mabassa Fall, de Baye Dame Lô de Kébémer, de Mamadou Kébé tête de liste majoritaire et de Ndongo Fall Président de la commission domaniale

1°) Abdalah Fall un transfuge du PS nommé Abdalah Fall qui a rejoint le PDS après les élections législatives de 2007, sans déclaration ni meeting de ralliement, se retrouve contre toute attente tête de liste de la Coalition Sopi. Lui qui avait toujours perdu devant Papa Lô dans le PS. Comment peut- il revenir 2 ans après pour battre campagne pour la coalition SOPI Pourquoi devrait-il être à la tête de la liste proportionnelle ? Lui qui ne dit jamais la vérité aux populations lorsqu’il était au PS et pire encore quand il battait campagne pour la coalition SOPI. Il ne sera pas écouté et ne le sera peut être jamais parce qu’il est animé par ses propres intérêts et non l’intérêt du PDS. IL s’autoproclamait déjà successeur de Mamadou Kébé le PCR sortant lors des dernières élections locales. Nous lui conseillons d’aller chercher du travail c’est mieux pour lui.

2°) Mabassa Fall cet ancien militant du PS avait détourné l’argent de la pharmacie et du dispensaire de Ndande. Les Ndandois ne l’oublieront jamais de sitôt.
Pourtant Abdalah disait battre campagne pour ce dernier car dit-il : c’est mon cousin et je veux lui donner la communauté rurale et retourner à Dakar !!!

3°) Baye Dame Lô n’est pas un habitant de Ndande, il est de Kébémer, mais il est le beau frère de Mabassa Fall pourquoi l’investir sur les listes à la place des Ndandois comme Aminata Thiam Cheikhou, Ibra Fall Allemand, Cheikh Diouf, Papa Birayamb Fall, Mabadiakhou Fall, Médoune Diop, ou les autres grands notables de Ndande qui ont sillonné pendant plus de 5 ans la communauté rurale pour faire gagner le PDS aux locales.

4°) Mamadou Kébé n’a jamais été aimé par les Ndandois, il est arrivé au PCR par défaut et il est malade et est paralysé depuis plus de 3 ans. Il était la tête de liste majoritaire. Pouvait-il être encore PCR ? Jamais ! diront des Ndandois.

5°) Ndongo Fall Président de la commission domaniale c’est lui qui a vendu tous les terrains de Ndande après alignement et ainsi, il a fait beaucoup de mal aux ndandois et aux populations des autres villages de la communauté rurale.

CONCLUSIONS: Ces gens là qui devaient gérer la direction de la campagne électorale de la coalition SOPI ne pouvaient jamais gagner des élections locales ni dans leurs villages ni dans leurs propres bureaux de vote. En effet, tout le Comité électoral de la Coalition Sopi, qui avait battu le PS aux élections présidentielles sur l'ensemble des bureaux que comptait la communauté rurale de Ndande et qui avait fait autant avec le Warwi aux élections législatives a été mis en rade lors des investitures.

Copie : A Monsieur le Ministre Délégué, Chargé des Collectivités Locales
Et aux Responsables Politiques du PDS à Dakar et ceux de Ndande et du Département de Kébémer

Ndande le 05 mai 2009
Des militants du PDS à Ndande

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter