Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections locales 2009 : Jëf-jël pour une liste unique de l’opposition

L’Alliance Jëf-jël ira aux élections locales sous la bannière du Front Siggil Senegaal (FSS). Le Conseil national de ce parti a délibéré ce dimanche 14 décembre en session extraordinaire dans ce sens et a conforté l’appel à l’union lancé par son leader Talla Sylla depuis les USA au lendemain de la fête de la Tabaski.



Elections locales 2009 : Jëf-jël pour une liste unique de l’opposition
Le douzième Conseil National du Jëf-jël a donné mandat au bureau politique pour assurer la participation aux élections du 22 mars 2009, dans un cadre organique unitaire ou en coalition avec des forces politiques et mouvements citoyens conformément à l’éthique du JËF JËL et aux intérêts de chaque localité. Selon toujours la résolution finale de cette rencontre, il a été décidé de mettre en place des comités électoraux au niveau régional, départemental, communal et rural dont la mission est de superviser les investitures, de confectionner les listes de candidats et de veiller au bon déroulement de toutes les phases du scrutin.

La formation politique que dirige Talla Sylla reste engagée dans les Assises Nationales. Il a réaffirmé cette dynamique d’Unité, de Concertation et de Consensus notamment dans le cadre du Front SIGGIL SENEGAL et des ASSISES NATIONALES. Le leader du Jëf-jël est revenu sur la position de son parti concernant les conclusions des Assises Nationales boycottées par le régime libéral et réclame un référendum ou une pétition des sénégalais pour ainsi leur imposer les résultats de ce dialogue qui a vu la participation de tous les citoyens. Il a affirmé qu’après «on ira vers un gouvernement de normalisation du Sénégal autour de l’unité et du rassemblement de tous».


Les autres responsables du Jef Jël à l’instar d’Ousmane Ndiaye, Serigne Saliou Bousso et Mously Diakhaté, ont tous abondé dans le même sens en appelant à la vigilance des populations et la responsabilité des chefs religieux qui doivent selon eux, se prononcer sur les souffrances du peuple comme l’ont fait les imams de Guédiawaye. Mously Diakhaté a, pour sa part, saisi l’occasion pour démentir les rumeurs faisant état de sa volonté de quitter le Jëf Jël.


Ibrahima Lissa Faye

Lundi 15 Décembre 2008 - 14:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter