Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections présidentielles de 2012 : Pour redresser le pays, le GISCI opte pour Irahima Fall



Elections présidentielles de 2012 : Pour redresser le pays, le GISCI opte pour Irahima Fall
Fortement préoccupé par la situation du pays et se sentant interpelé par les menaces d’aggravation des crises sociales, culturelles, économiques et politiques, le groupe d’Initiatives Solidaires et Citoyennes (GISCI) s’est réuni ce matin pour rendre effective la candidature à la présidence de la République du professeur Ibrahima Fall. En effet, selon le GISCI, la perversion des valeurs socioculturelles, la crise du système éducatif et du système de santé, l’accaparement des ressources nationales par une minorité sont entres autres les principales préoccupations qui les ont poussé à unir leurs efforts et à se mobiliser pour élire en 2012 l’ancien doyen de la faculté des sciences juridiques et économiques Ibrahima Fall. Selon le coordonnateur du GISCI, le professeur Babacar Diop leur choix se justifie par le respect dont Ibrahima Fall jouit au Sénégal, en Afrique et dans le monde, son expérience en matière de bonne gouvernance, sa capacité à coordonner et impulser un travail d’équipe de patriotes compétents pour un bon cadrage institutionnel, démocratique et républicain, pour un développement économique, social et culturel du Sénégal.

Cependant quelques préoccupations ont été soulevées par certains participants en ce qui concerne sa popularité et le délai qui reste d’ici les prochaines échéances électorales. Selon Aliou Ndiaye venu assister à la rencontre le futur candidat devrait descendre sur le terrain pour qu’il soit connu des sénégalais, une litanie reprise par un bon nombre d’intervenants.

Par ailleurs, il a été souligné qu’un travail colossal reste à abattre vu le temps très court qui reste d’ici les élections de 2012. Des soucis qui n’ont pas laissé indifférents les initiateurs de cette journée de réflexion.

Marième FAYE

Lundi 25 Avril 2011 - 13:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Papa Amadou KONTE le 25/04/2011 18:15
Lorsqu'un peuple est en désarroi, il retourne irréfutablement vers ses valeurs intrinsèques et recherche toujours un leader qui s'identifie à ses valeurs. Les différents échecs enregistrés dans les choix et mises en oeuvre de politiques de gouvernance, voilà maintenant plus d'une décennie, ont fini de contraster avec l'éveil de la conscience citoyenne qui appelle jeunes, adultes, femmes et hommes sénégalais et africains, à aspirer à plus d'éthique et d'équité, et aux respects de leurs droits humains, dans la conduite des affaires de la nation. S'il est vrai que tout le monde s'accorde à admettre les difficultés socioéconomiques issues de la crise économique mondiale, il reste également vrai que le peuple sénégalais n'est tout de même pas disposé à brader sa dignité et son honneur. Ce peuple, en quête de justice et de paix sociales, d'institutions républicaines stables, peut et doit en effet compter, pour réaliser son idéal, sur un homme vertueux, expérimenté, mais surtout qui fait l'objet d'un consensus national. Le Pr Ibrahima FALL, de par son parcours de fonctionnaire national et international, de par son éthique, semble bien être l'homme indiqué pour restaurer aux sénégalais leur dignité et honneur, fondés sur valeurs républicaines. Il faut donc remercier et soutenir le GISCI pour son courage, son patriotisme, son nationalisme, sa clairvoyance et son objectivité dans le travail d'études et de recherche qui lui a permis d'identifier, le Pr Ibrahima FALL, comme le profil de l'unanimité pour les élections 2012. L'évolution du monde a induit des mutations qui nécessitent forcément des équipes capables de gérer les transitions en toute bonne intelligence, de manière pacifiée, efficace et efficience. Qu'ALLAH Le Tout-Puissant accorde sa grâce à notre chère patrie le Sénégal.

2.Posté par FAYE le 02/05/2011 01:41
C'est lui le number4!
Je remerçis tout d'abord le GISCI d'avoir repondu à ma pensée!!Parmi tous les candidats le seul profile qui me correspond c'est celui de Monsieur FALL Ibrahima et je l'ai vu à l'oeuvre et je crois en lui comme tant de senegalais temoin de son parcours!!C4EST UN VRAI!!!!!!!
Notre devoir de citoyen c'est de se mobiliser avec toute notre force et nos moyens pour soutenir la candidature de monsieur FALL!!!!
Dix ans de pouvoir c'est bon!!!Deux mandats c'est largement suffisant pour chaque pays dans ce monde!!!
Le SENEGAL merite quelqu'un comme lui pour assurer la relève en tant que fervent baye fall:travailleur,honnete,respectueux,cultivé, genereux et croyant!!Que Serigne Touba et son homonyme le protegent et lui confit le pays YALLA NA DEGG YAAG!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter