Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

En République centrafricaine, la traque de Baba Laddé est lancée

De « violents affrontements » sont en cours dans le nord de la Centrafrique. Des affrontements qui ont commencé lundi 23 janvier 2012. Les armées centrafricaines et tchadiennes ont lancé une offensive contre le rebelle tchadien Baba Laddé, chef du Front populaire pour le redressement (FPR), qui sévit dans le centre-nord de la Centrafrique. Pour le moment, le gouvernement évoque quatre morts et quelques blessés du côté des forces coalisées.



Carte de la République centrafricaine Latifa Mouaoued/RFI
Carte de la République centrafricaine Latifa Mouaoued/RFI
C'est une véritable chasse à l'homme qui est engagée dans le nord de la Centrafrique. Les armées tchadiennes et centrafricaines traquent Baba Laddé. L'objectif est de le prendre, et de le prendre rapidement. Selon une source de l'état-major de l'armée centrafricaine, le poste de commandement de Baba Laddé, dans le village de Gondava, entre Kabo et Kaga Bandoro, a été détruit mercredi 25 janvier, et la petite ville de Ouandago, qui était aussi une des bases du rebelle tchadien est depuis lundi sous contrôle.

Militaires tchadiens et centrafricains ont pris position dans toute la zone, espérant encercler Baba Laddé. Des opérations de ratissage sont en cours. Mais selon une source bien informée, il n'est pas exclu que le chef de file du FPR soit parvenu à descendre plus au sud. Il chercherait à se réorganiser. Il est également possible qu'il ait reçu de nouveaux renforts de rebelles tchadiens venus du Soudan. Baba Laddé n'était pas joignable hier.

Pour le moment, pas de bilan officiel. Selon le gouvernement centrafricain, les combats ont été violents en début de semaine même s'ils n'ont pas duré longtemps. Le gouvernement ne reconnaît que quatre morts et quelques blessés pour les forces coalisées.
Source: RFI


Vendredi 27 Janvier 2012 - 10:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter