‘’Du moment qu’on est là, dans le secteur pétrolier, c’est normal qu’on se mette à la disposition des nouvelles autorités comme on l’a fait de tout temps’’, a-t-il déclaré, samedi au terme d’un entretien avec M. Sall à Dakar.
Le peuple sénégalais, dans une large majorité, a souligné M. Diao, vient de porter après une élection exemplaire, Macky Sall à la présidence de la République, a-t-il rappelé, au domicile dakarois du nouveau chef de l’Etat.
M. Sall a été élu dimanche dernier avec 65,8% des voix contre 34,2% pour le président sortant Abdoulaye Wade.
‘’C’est dans ce contexte, a-t-il indiqué, que j’ai été reçu pour lui apporter les orientations prioritaires’’ des secteurs tels que l’énergie, l’agriculture, l’élevage, la satisfaction progressive et graduelle de la demande sociale.
‘’Il (Macky) entend faire appel à toutes les compétences de notre pays ici ou à l’extérieur pour participer à la réflexion sociale, politique et économique qui va permettre de donner les orientations nécessaires au mieux-être des Sénégalais’’, a précisé l’homme d’affaires.
Pour le président d’ITOC, ‘’tous les Sénégalais, par les résultats que nous voyons, sont sollicités pour que l’assistance soit portée au nouveau président de la République’’. ‘’C’est évident que nous allons l’appuyer dans ce sens notamment dans le secteur de l’énergie, c’est notre devoir.’’
Le domicile dakarois du nouveau président Macky Sall a reçu divers décideurs du monde politique, économique, social et sportif. Le président du Comité national olympique sportif du Sénégal (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye, a été la dernière personnalité à être reçue en début de soirée.
Mouhamadou Mbodji (Forum civil), Moustapha Diakhaté et Mahmout Saleh (Alliance pour la République), Kéba Keïnde (Mouvement 2.0), Me Mame Adama Guèye, l’ancien banquier Babacar Ndiaye et le banquier Amadou Kane ont été reçus par Macky Sall.
Agence de presse sénégalaise (APS)
-
Croissance économique : Le Sénégal parmi les leaders mondiaux en 2025 (rapport)
-
Sénégal : la dette extérieure atteint 32,8 milliards de dollars en 2023, avec une hausse de la dette privée
-
Sénégal : Le ministère des Finances dément des allégations sur une levée de fonds infructueuse et menace de poursuites
-
BCEAO: la banque conserve à 3,50 % son principal taux directeur
-
Sénégal : Hausse des prix des matériaux de construction en octobre 2024