Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Enseignement au nom de l’Eglise : L’Evêque de Thiès rend obligatoire la possession d’un mandat d’enseigner



A travers un communiqué, Monseigneur André Guèye a informé de la nouvelle réforme dans l’enseignement au nom de l’Eglise.

« Désormais, tout laïc, notamment, un prédicateur, un Berger du renouveau charismatique, ou toute autre personne devant donner un enseignement au nom de l’Eglise et venant d’un autre diocèse pour dispenser un enseignement au cours d’une veillée ou d’une assemblée de prière, devra être muni d’un mandat d’enseigner de l’Evêque de Thiès ou de son délégué. La demande de mandat sera adressée à l’Evêque, avec ampliation au Directeur Diocésain des Œuvres qui en fera le suivi », peut-on lire sur le document de Mgr André Guèye, parvenu à PressAfrik.« Pour un prêtre venant d’un autre diocèse. L’Evêque devra en être informé à temps », informe-t-il.

Conformément à la Huitième directive, selon le communiqué, « en paroisse, il revient aux Aumôniers, national, diocésain ou paroissial de vérifier les mandats en vue de donner leur accord aux interventions à ces différents niveaux », a-t-on ajouté. Avant de préciser que « ces mesures pastorales entrent en vigueur à compter du 1er janvier 2025 ».

Serigne Moustapha Gueye

Jeudi 25 Avril 2024 - 19:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter