Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Épidémie variole du singe : le ministre de la Santé invite les Sénégalais à ne pas « céder à la psychose »



Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrahima Sy a appelé les Sénégalais à ne pas créer la psychose face à l’épidémie de la variole du singe, connue sous l’appellation Mpox.
 
« Il ne faut pas que les Sénégalais cèdent à la psychose face à la maladie de la variole du singe. Ce n’est pas parce qu’on a des boutons qu’on est atteint de Mpox. Il faut faire des prélèvements, qui vont être analysés en laboratoire pour savoir si c’est positif ou négatif », a-t-il tenu à préciser.
 
Le ministre de la Santé s’exprimait en marge d’une tournée dans le département de Kanel. Il s’est rendu successivement à Wendou Bosséabé, à Sinthiou Bamambé, à Séno Palel et à Kanel où il a visité des postes et des centres de santé.
 
Renchérissant sur la maladie, il a précisé que « dans tous les cas, le Sénégal a pris toutes ses dispositions en termes de surveillance, de prise en charge et de communication pour dire aux populations comment on doit se prémunir par rapport à cette pathologie ».
 
« Je crois qu’à ce jour, le message est très bien passé parce qu’on n’a pas encore vu de cas lié à cette maladie », a fait connaître le docteur Ibrahima Sy à l’APS.

Daouda Diouf

Lundi 9 Septembre 2024 - 13:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter