Khalifa Sall s'engage à apporter des solutions aux difficultés auxquelles sont confrontées les populations de Saint Louis (nord). Il a fait cette promesse lors de son avant-dernier jour de campagne présidentielle. Dans la langue de barbarie où il a fait escale ce matin, le candidat de Taxawu Senegal a été acceuilli par le député Abba Mbaye accompagné d'une une foule immense. Avant de partir en caravane à travers les rues de la région notamment à Diamalaye, les pêcheurs de Nguette Ndarr ont exposé les énormes difficultés rencontrées dans leur secteur. Les responsables locaux ont dénoncé certains agissements de politiciens qui semblent ignorer les difficultés réelles, exhortant Khalifa Sall à prendre en considération leurs préoccupations.
Dans sa déclaration, le candidat Khalifa Ababacar Sall a souligné l'urgence d'apporter des solutions à l'érosion côtière, à la brèche, ainsi qu'aux problèmes liés à la pêche, en tirant profit des opportunités offertes par la découverte de pétrole dans la région.
Engagé envers la population, le candidat de la coalition Khalifa Président s'est engagé à résoudre ces trois problèmes majeurs avec la participation active des habitants.
Khalifa Sall envisage de revoir les licences de pêche afin de revitaliser cette profession, tout en proposant une réorganisation du tissu urbain à travers un nouveau plan d'urbanisme prenant en compte la croissance démographique.
Khalifa Sall, candidat à la préprésidentielle 2024, met des solutions durables pour redonner à Saint-Louis son véritable visage, marquant ainsi son engagement envers le développement et le bien-être de cette région historique.
Autres articles
-
Rupture entre le F24 et le Pastef : trahison ou ingratitude ?
-
Gestion fonds Covid-19 : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire » (Abdoulaye Diouf Sarr)
-
Radiation de Barthelemy Dias : « il y a un parfum de revanche politique dans cette affaire », Me Moussa Diop
-
Révocation de Barthelemy Dias : le préfet aurait agi sous l’Article, L 237 du code électoral, selon Me Moussa Diop,
-
"Les Sénégalais n'accepteront pas la dictature", avertit Mamadou Mbodji, Coordonnateur de F24