Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Faits nouveaux dans son dossier : Baïla Wane face au Doyen des juges ce lundi

Mahawa Sémou Diouf a convoqué l’ancien Directeur général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE, Baïla Wane pour l’entendre. Ce dernier qui vient de bénéficier d’une liberté provisoire pour raison de santé, doit répondre de nouveaux chefs d’accusation autour de 22 millions de F CFA de complicité de détournements de deniers publics.



Faits nouveaux dans son dossier : Baïla Wane face au Doyen des juges ce lundi
Sept (7) mois après sa mise en liberté provisoire intervenue le 10 mai dernier, Baïla Wane est encore convoqué. Il s’agit d’une affaire de détournements portant sur 22 millions de F CFA. L’ancien Dg de la LONASE devra répondre des chefs d’accusation de complicité de détournements.

Placé sous mandat de dépôt le 3 août 2012, l’initiateur du « mouvement Baïla mobilise pour Wade » a été épinglé par un rapport de 2008 de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) qui révélait un détournement de 3,406 milliards de F CFA. Ce, en plus de malversations à hauteur de 300 millions. Dans ce même dossier, Baïla Wane a été pris en même temps que le Président du Conseil d’Administration (PCA), Condetto Niang lui aussi en liberté provisoire. 


Lundi 30 Décembre 2013 - 10:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter