« A la faveur d’un enregistrement sonore, l’affaire de pédophilie dans laquelle Pape Samba Mboup avait été impliqué refait surface », informe le quotidien Walfadjri. Invité de l'émission, Thiow-Li, sur Seneweb Radio,Farba Senghor a indiqué « qu'il a dissuadé Pape Samba Mboup de s' exiler à l'étranger lorsque ce dernier était accusé de pédophilie. Et l'ancien ministre de révéler que Me Wade avait proposé à Mboup de lui remettre les moyens financiers de pouvoir ‘s'installer à l'étranger’ en vue d'échapper à la clameur populaire.
Farba Senghor dit aussi ne pas comprendre pourquoi, Pape Samba Mboup s'attaque chaque fois à lui quand il fait des sorties dans la presse.
« Quand il a été accusé dans une affaire de pédophilie, le président Wade lui a demandé de quitter sans délai le pays et de s'exiler à l'étranger. Je suis allé voir Wade, il m'a dit que sa décision avait été prise et que Mboup ne passerait pas la nuit au Sénégal. J'ai dit au président que ce n'était pas normal. Que Mboup devait rester à ses côtés. Car, il lui est utile. Je suis allé le voir, accompagné de Sémou Diouf, et je lui ai dit que le président veut qu'il reste finalement. Je l'ai trouvé en train de faire ses bagages avec un de ses enfants en pleurs. Vous pensez que quelqu'un comme cela, il ne doit pas me remercier et me féliciter et non m'attaquer », a dit Farba Senghor.
Autres articles
-
Situation des Sénégalais à Mayotte : ADHA dénonce le silence des autorités et interpelle le Président Diomaye Faye
-
Absence de publication du rapport budgétaire du 3ᵉ trimestre 2024 : Pape Malick Ndour interpelle les autorités
-
Retraite du Conseil Municipal de Dakar : Barth s’engage pour un « Dakar plus inclusif et dynamique »
-
Visite officielle en Gambie : les engagements d’Ousmane Sonko pour le lycée sénégalais de Banjul
-
Affaire Barthélémy Dias : Abdoulaye Diouf Sarr déplore l’arbitrage judiciaire dans les affaires politiques