Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Femmes du PDS : c’est la remobilisation des troupes

C’est la mobilisation des troupes chez les femmes libérales. Le ministre d’Etat Ndéye Khady Diop a cherché à remobiliser les femmes de la Confédération Démocratique des Travailleurs du Sénégal (CDTS). Elle a exhorté ces libérales à se mettre au travail dès à présent pour réélire Abdoulaye Wade en 2012. Elle a rendu visite ce vendredi 3 juillet aux femmes de la CDTS à leur siège de liberté 5.



Le ministre d’Etat, ministre de la Famille, de la Solidarité nationale, de la Sécurité alimentaire, de l’Entreprenariat féminin, de la Micro finance et de la Petite enfance, Ndèye Khady Diop
Le ministre d’Etat, ministre de la Famille, de la Solidarité nationale, de la Sécurité alimentaire, de l’Entreprenariat féminin, de la Micro finance et de la Petite enfance, Ndèye Khady Diop
Les femmes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sont en train d’affuter leurs armes en perspective de 2012. Chacun de son côté tisse sa toile. Le ministre d’Etat, ministre de la Famille, de la Solidarité nationale, de la Sécurité alimentaire, de l’Entreprenariat féminin, de la Micro finance et de la Petite enfance s’y met. En visite au siège de la CDTS, Ndéye Khady Diop, indique à ses camarades que l’élection présidentielle de 2012 se prépare dès maintenant.

«Il faut commencer par votre quartier car tout ce que vous pouvez faire et dire en politique sans aller à la base sachez que c’est peine perdue, inscrivez les populations sur les listes électorales, trouvez leur des actes de naissance, commencez la sensibilisation» a-t-elle exhorté aux femmes du syndicat. L’ancienne militante de la CDTS d’ajouter : «Tout le monde doit se réunir au tour de Abdoulaye Wade parce que tout ce qu’un ministre ou un autre membre du gouvernement vous donne vient de lui».

Ses hôtes ont, pour leur part, égrené un chapelet de doléances qui varient entre des équipements informatiques pour le siège à une discrimination positive pour la promotion de la femme. Le ministre s’est ainsi engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la satisfaction de leurs besoins et a demandé leur soutien pour réussir sa mission au niveau de son poste ministériel. Par ailleurs, elle a renouvelé son attachement au secrétaire général de la CDTS et député à l’Assemblée nationale, Ibra Diouf Niokhobaye en louant «sa capacité d’écoute» et «sa promptitude» à mettre la main dans la poche pour aider leurs camarades.

Awa Diédhiou

Lundi 6 Juillet 2009 - 14:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter