Le thème annuel de la paroisse de Ouakam est celui des JMJ 2015, qui y seront célébrées pour l’Archidiocèse de Dakar, à savoir : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7).
Un thème qui, lit-on dans un document qui nous est parvenu, « va polariser nos regards, nos sentiments, nos pensées, et nos actes, inspirera nos discours, et nous dictera la conduite à tenir ».
« Le choix de ce thème n’est pas fortuit, lorsque nous savons qu’il est retenu comme devant rythmer l’avant dernière étape de la marche des jeunes du monde entier vers les JMJ Internationales de Cracovie 2016, en Pologne », lit-on dans un document qui nous parvenu.
La présente édition de la fête patronale de Ouakam est donc liée à défis majeurs à relever : organiser, à l’échelle diocésaine la Journée Mondiale de la Jeunesse et de mener à bien l’agrandissement et la réhabilitation de son lieu de culte.
Au cœur de ces défis, des convictions affirmées :
« Face à ces défis d’organisation et de mobilisation sur la base de la Foi, dans la Foi et en vue de la Foi, nous sommes sûrs que la Force de Celui qui nous rassemble et que nous aimons sera notre force (Cf. Ps 18, 2). Nous sommes sûrs que l’Unité pour laquelle Il a prié sera au rendez-vous (Cf. Jn 17). Nous sommes sûrs que tout nous adviendra si nous demeurons dans la Prière (Cf. Lc 21, 36 ; 1Th 5, 17). Toute cette année durant, nous sommes sûrs, enfin, que notre vécu reflétera notre Véritable Identité (Cf. Jn 13, 35), et notre Définitive Appartenance à Celui qui nous a appelés des ténèbres à son admirable lumière (1P 2, 9) ».
Voici le programme complet des festivités :
Vendredi 06
- Choralie (avec les Chorales Saint Dominique, Julien EYMARD, Saint Jean Paul II de Grand Yoff, Base Française de Ouakam & Notre Dame des Anges)
Samedi 07
- Ouverture de la Kermesse (16H00)
- Défilé de mode (19H00)
- Soirée Live avec PACO (suivie d’une discothèque à partir de 23H00)
Dimanche 08
- Messe Solennelle présidée par le Cardinal SARR (10H00)
- Repas d’amitié (divers plats africains au menu) avec Alias SIALLO & le Super Salsa (13H00)
- Prestation Artistes (Fulgence GAKOU, Canabasse, KOUTHIA : 16H00)
ENSEMBLE, CONSTRUISONS NOTRE EGLISE !
Autres articles
-
Pire-Mékhé : un accident de la route fait un mort et 5 blessés
-
Rebeuss: Ameth Ndoye occupe la chambre 27
-
Crue du fleuve Sénégal : la Banque mondiale mobilise plus d'un milliard de F CFA en équipements et matériels pour les sinistrés
-
Diouloulou : le lycée et le CEM cambriolés, une somme de 30.000 Fcfa et un ordinateur emportés
-
Hôpital Fann : un accompagnant d'un malade "agresse" un médecin et détruit du matériel