Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fête de Toussaint : Abbé Marcel Keita appelle les acteurs politiques à bannir la violence pendant la campagne électorale



Abbé Marcel Keita, curé de la paroisse Saint Abraham de Bakel-Kidira (Sénégal oriental), a lancé ce vendredi un appel à la paix et à la tranquillité en cette période de campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre.

« Nous savons que le Sénégal a toujours été un pays de quiétude, de paix et de joie. En cette période électorale, l’Église prône comme toujours la paix, la tranquillité et la transparence », a-t-il déclaré à l'Agence de Presse Sénégalaise (APS), lors de la cérémonie de dépôt de gerbe au cimetière chrétien de Bakel, en commémoration de la fête de la Toussaint.

Le curé a également condamné toute forme de violence, regrettant les incidents survenus durant la campagne. « La violence est à bannir. Nous appelons chacun à la paix et à la responsabilité citoyenne », a-t-il ajouté.

La cérémonie de la Toussaint a été marquée par une levée des couleurs, en présence de l’adjoint du préfet Ngor Pouye, des forces de défense et de sécurité, ainsi que de fidèles chrétiens.

Ndeye Fatou Touré

Vendredi 1 Novembre 2024 - 14:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter