Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Foot–La volonté de gagne fait la différence entre la bande de Amara Traoré et sa devancière (journaliste)



Foot–La volonté de gagne fait la différence entre la bande de Amara Traoré et sa devancière (journaliste)
Le journaliste Abdoulaye Bamba Diallo a déclaré ce dimanche, à l’émissio "Remue-ménage" de la Rfm que la différence entre cette nouvelle génération de l’équipe de football et sa devancière réside dans le fait que les poulains d’Amara Traoré sont animés d’une volonté de gagner. «Cette équipe a envie de gagner. C’est sa différence avec celle qui est passée», a constaté le patron du journal Kotch.
Toutefois, il a indiqué qu’il y a pas, encore, au sein de cette équipe un patron.
«J’ai l’impression que dans l’équipe, le leader n’est pas encore connu. Selon lui, il y a trop de prétendants au leadership et surtout au niveau de l’attaque, dans la formation de l’enfant de Saint-Louis.

Il a avancé que toutes les équipes s bâtissent autour d’un leader. C’est le cas de la France avec Zinedine Zidane, du Cameroun avec Samuel Eto’o, de l’Argentine avec Diégo Armando Maradona.
C’st pour cette raison qu’il demande de faire confiance l’ancien capitaine de l’équipe de Marseille, Mamadou Niang. «Je pense qu’on doit faire confiance à Niang (Mamadou) parce qu’il a prouvé aujourd’hui qu’il a beaucoup plus d’expérience que les jeunes qui sont là», a déclaré le journaliste.
Il a aussi recommandé ce que le stade Léopold Sédar Senghor soit exclusivement au football.

«Pas de combat de lutte, pas de spectacle. Il faut sécuriser le stade», a préconisé Abdoulaye Bamba Diallo qui souhaite voir, avant de mourir, une équipe du Sénégal, soit en club ou des nations remporter un trophée continental. «Je suis Sénégalais, je fais partie d’une génération qui attend, qui souhaite, au moins avant de disparaitre de cette terre, voir une équipe sénégalaise, en club ou en nation», a émis M. Diallo.
«Je voudrais qu’on empêche, tant qu’on est en compétition, l’accès au stade les combats de lutte et les spectacles musicaux ou rien tant qu'il reste deux ou trois match au Sénégal».

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 27 Mars 2011 - 11:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter