« Si on voit une maison qui m’appartient en France, l’Etat du Sénégal peut la récupérer ». Ces dires de Me Wade sont rappelés par le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar qui indique avoir détenu toute la documentation nécessaire en parlant de bonnes informations avec l’identification de l’ancien chef de l’Etat sur les papiers des hôtels.
Des renseignements suffisants selon Moustapha Diakhaté « pour aller dans le sens de mettre en place une commission d’enquête pour connaitre d’avantage s’il s’agit ou non de biens mal acquis, et si ça fait partie des biens mal acquis, on va faire tout pour que le Sénégal puisse les récupérer ».
Toutefois, interpellé sur la même question par la RFM, Babacar Gaye, porte-parole du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) laisse entendre que « les députés sont libres de mettre en place une commission d’enquête, mais pour ce qui concerne une propriété qu’aurait Me Wade à titre personnel ou sa famille en France, ça ne serait pas un scandale parce que beaucoup de sénégalais ordinaires possèdent des propriétés en France ».
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"