Cinq personnes ont été grièvement blessées lors d'une fusillade devant un restaurant, liée à des bandes de trafiquants de drogue, dans l'ouest de la France, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.
«Plusieurs centaines de personnes» ont assisté ou participé à cette fusillade qui s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi devant un restaurant de la ville de Poitiers, a indiqué le ministre à la chaîne BFMTV/RMC.
Un des blessés, âgé de 15 ans, est entre la vie et la mort, selon une source policière, ajoutant que deux autres adolescents, tous deux âgés de 16 ans, faisaient partie des blessés graves.
Des renforts seront «déployés» vendredi sur place, a écrit le préfet du département de la Vienne sur le réseau social X.
«Ça a commencé par une fusillade sur un restaurant et ça s'est achevé par une rixe entre bandes rivales qui a engagé plusieurs centaines de personnes. On me parle de 4 à 600 personnes, selon le compte-rendu du préfet», a précisé M. Retailleau.
Le ministre a estimé qu'on était «à un point de bascule», alors qu'il doit se rendre à Rennes (ouest) où un enfant de cinq ans est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête samedi dernier, à la suite d'un règlement de compte lié au trafic de drogue.
Autres articles
-
Finul: quatre soldats italiens blessés dans une nouvelle «attaque» selon Rome
-
Israël annonce mettre fin à un régime de garde à vue illimitée pour les colons de Cisjordanie
-
Attaque contre un sanctuaire soufi en Afghanistan, 10 fidèles tués
-
La Russie "a besoin" de migrants face à une situation démographique "tendue" (Kremlin)
-
Haïti convoque l'ambassadeur de France après des propos «inacceptables» d'Emmanuel Macron