La restructuration de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) devait se faire hier, avant que le secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais, Me Abdoulaye Wade ne demande le report de cette manifestation. Mais contre toute attente, le Secrétaire général de l'Ujtl, Toussaint Manga a publié une liste du nouveau bureau de cette structure, sans la moindre concertation selon certains.
L'un des faits majeurs de cette initiative c'est sans doute le changement qui relève le député Fatou Thiam de la tête de la section féminine pour être remplacée par Marie Sow Ndiaye. L'honorable député Fatou Thiam, remarquée pour ses interventions farouches à l'Assemblée Nationale et sa présence dans tous les combats est relégué au rang de secrétaires chargée de relation avec la jeunesse de la Diaspora.
Selon les informations, Fatou Thiam a ouvertement affirmé qu'elle va continuait d'être la présidente de la section Féminine de l'Ujtl. Il s'y ajoute que Me Wade était dans tous ses états lorsqu'il a appris la publication de cette liste malgré ses injonctions. Quoiqu'il en soit, cette fronde ouverte secoue déjà l'Ujtl.
Autres articles
-
#Législatives 2024 : Farba Ngom réplique aux accusations d’Ousmane Sonko
-
DIC : Cheikh Gadiaga autorisé à rentrer chez lui
-
Nouvelle renégociation à l’ASER : le grand coup de Jean-Michel Sene
-
Elections législatives : la coalition JAMM AK NJARIN marque sa présence dans la Diaspora ! (communiqué)
-
Barthélémy Dias accuse Sonko de vouloir saboter la campagne de Samm Sa Kaddu et appelle ses militants au calme