La Défense civile de Gaza a indiqué qu'au moins 15 personnes avaient été tuées, jeudi 3 avril, à l'aube dans des frappes aériennes israéliennes dans la partie nord du territoire palestinien, après un appel à évacuer de l'armée israélienne.
Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, a déclaré que les frappes avaient visé plusieurs maisons dans le quartier de Choujaiya, dans la ville de Gaza. «Il y a encore un certain nombre de personnes piégées sous les décombres», a-t-il ajouté.
L'armée israélienne a lancé un nouvel appel à évacuer pour les habitants de Choujaiya et d'autres districts dans le nord de la bande de Gaza.
«L'armée israélienne opère avec une grande force dans vos zones pour détruire l'infrastructure terroriste» du mouvement islamiste palestinien Hamas, a déclaré le porte-parole de l'armée en langue arabe, Avichay Adraee, dans un message sur son compte X. «Vous devez évacuer ces zones immédiatement et vous rendre dans les abris connus dans l'ouest de la ville de Gaza», a-t-il ajouté.
Autres articles
-
Droits de douane américains: la réponse européenne se prépare, bourbon et whisky épargnés
-
Une femme meurt toutes les deux minutes en donnant la vie (ONU)
-
La presse anglaise met la pression sur Arsenal, la nouvelle priorité du Barça
-
Algérie-Mali: jusqu'où ira l'affrontement suscité par le drone abattu à Tinzaouatène?
-
La Chine exprime son opposition à l'abus américain des droits de douane