Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gestion de l’OCI : Karim Wade défie Tanor Dieng

Le président de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI), Karim Wade veut une confrontation avec le secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Il l’a attaqué pour un débat télévisé sur walf radio télévision. Le fils du chef de l’Etat souhaite que le débat tourne autour de l’organisation de l’OCI en 1991 sous le régime socialiste et celle de 2008 dont il a été le maître d’œuvre.



Le président de l'ANOCI, Karim M. Wade
Le président de l'ANOCI, Karim M. Wade
Karim Wade face à Ousmane Tanor Dieng ce dimanche 19 juillet sur la radio télévision Walfadjri à 20h. Ce débat est une invite du président de l’Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI), par ailleurs fils du chef de l’Etat. En visite dans les locaux de ce groupe de presse situés sur la route de Front de terre, Karim Wade accompagné de son état major a publiquement défié le leader du Parti Socialiste (PS). Le Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures a suscité ce bras de fer suite aux attaques nourries d’Ousmane Tanor Dieng lors du comité central du PS de la semaine dernière à la maison du parti.

«Nous étions attaqués violement en comité central du Parti socialiste. J’invite Ousmane Tanor Dieng à un débat demain soir à 20h», a déclaré le fils du président de la République. Et de lancer à ses hôtes, «permettez moi au nom de la démocratie et d’un débat qui est un critère important dans notre pays d’inviter Ousmane Tanor Dieng à venir débattre sur Walf demain soir à 20h autour du sujet «sommet de l’OCI 91, sommet de l’OCI 2008».

L’air très confiant, très sûr de lui, Karim Wade a ajouté : «il peut choisir les modalités du débat, cela peut durer une heure, deux heures ou quatre heures, il peut venir avec tous les conseillers et les dossiers qu’il souhaite et vous choisirez un journaliste qui va animer le débat et qui répartira le temps de parole». Et les sénégalais pourront, selon lui, constater si toutes les accusations de Tanor Dieng sont fondées ou pas

Le président de l’ANOCI a martelé dans différentes sorties que le principal problème auquel il a été confronté c’est qu’il n’a pas trouvé de rapport sur l’OCI de 2008.

Le secrétaire général du PS qui a tendance à mépriser Karim Wade dans ses discours excepté le samedi 15 juillet dernier, va-t-il accepter cette invitation.

Awa Diédhiou

Samedi 18 Juillet 2009 - 22:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter