Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Abdoulaye Diouf Sarr est épinglé par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) dans une affaire d’attribution du lot 2 du marché relatif à l’exploitation de huit restaurants universitaires. Dans son délibéré, l’Armp a constaté que l’établissement Guèye et frères, qui a gagné ledit marché de l’exploitation des restaurants univesitaires, a produit une attestation de capacité financière en lieu et place d’une attestation de ligne de crédit exigée. Ce qui sous-entend tout simplement la résiliation d’attribution provisoire du lot 2 du marché.
Les huit restaurants universitaires concernés sont le Central, Asd, Esp, Dakar, Ensept, Bloc Isfar, Ensa, Cmrt-Ufr Santé Ziguinchor et Ept de Thiès. Un recours introduit par la Société Triple A dans l’attribution dudit marché à l’établissement Guèye et Frères est à l’origine de cette décision de l’Armp. Abdoulaye Diouf Sarr et Cie ont toujours prôné la bonne gestion des deniers publics du Coud. Mais cette affaire d’attribution de l’un des plus grands marchés du Coud (gestions des restaurants) est un élément révélateur de la persistance des pratiques d’antan.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"