Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Goudomp : la consommation de bouillie de mil lors d'une cérémonie de funérailles envoie une cinquantaine de personnes en urgence



Goudomp : la consommation de bouillie de mil lors d'une cérémonie de funérailles envoie une cinquantaine de personnes en urgence
C’était la panique générale dans le village de Kolane dans la commune de Simbandi Balante, département de Goudomp, dans le sud, suite à la consommation de bouillie de mil lors d’une cérémonie de funérailles commémorant le 7ème jour d’un défunt. Une cinquantaine de personnes ont été internées dans les hôpitaux de Goudomp, d’après nos confrères de "Libération". 
 
Les signes se sont manifestés très rapidement. « Certaines personnes, victimes de vomissements, étaient frappées par une forte diarrhée et de douleurs abdominales. Nous étions obligés de les acheminer dans les structures sanitaires de Goudomp où elles étaient très vite prises en charge par des médecins et des infirmiers traitants », raconte un témoin. 
 
Le maire de Simbandi Balante, Nfamara Kalbert Mané, joint par téléphone rassure. « La situation est aujourd’hui maîtrisée par les médecins, qui s’étaient mobilisés pour secourir tous les malades. Dieu merci, aucun cas de décès n’a été enregistré ».

Daouda Diouf (stagiaire)

Jeudi 4 Juillet 2024 - 10:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter