Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grave révélation de Sory Kaba : "dans 48 heures des Lobbys russes vont envoyer à Ousmane Sonko deux mallettes d'argent pour..."

«D’informations dignes de foi, Ousmane Sonko est financé par des Lobbys russes qui doivent lui envoyer de l’argent contenu dans deux mallettes dans les 48 heures ». La révélation a été faite par le Directeur de Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, qui précise que l’argent va passer en Guinée-Bissau.



Sory Kaba, Directeur des sénégalais de l'Extérieur
Sory Kaba, Directeur des sénégalais de l'Extérieur
Ces accusations du Directeur de Sénégalais de l’extérieur risquent de donner naissance à une nouvelle polémique sur le candidat de Pastef Les patriotes. En effet, selon Sory Kaba, Sonko a fait appel à des fonds venus de l’extérieur pour financer le reste de sa campagne. 

«D’informations dignes de foi, il (Ousmane Sonko, ndlr) est financé par des Lobbys Russes. Aujourd’hui, il est en défaut d’argent après 4 jours de campagne électorale. Il cherche à utiliser ces Lobbys-là pour pouvoir continuer sa campagne électorale», révèle-t-il. Il s’agit, souligne-t-il, « de deux mallettes d’argent qui vont passer par la Guinée-Bissau ». 

À l’en croire, cette révélation est « une manière d’alerter depuis Kolda pour mettre en garde l’opinion sénégalaise et internationale qu’ il (Ousmane Sonko) n’est pas encore arrivé à la tête de l’Etat et il a commencé à marchander notre République ». 

Sory Kaba de poursuivre : «je réfléchis à haute voix pour demander à Mr Derneville qui l’accompagne de se tenir au carreau s’il ne veut pas avoir des démêlés avec la justice. Parce que de l’argent qu’il devait transiter de la Guinée-Bissau et qui est attendu dans les 48 heures au Sénégal, dans deux valises qui appartenaient à Ousmane Sonko pour l’appuyer dans sa campagne électorale, n’est pas digne de notre démocratie ». 

Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur est d’avis que les candidats à la présidentielle devaient tous déclarer leur patrimoine pour éviter de tels pratiques. «J’aurais bien aimé que dans ce contexte particulier,  tous ceux qui sont candidats puissent faire, au moins à l’image du président de la République, Macky Sall, une déclaration de patrimoine. Que chacun puisse justifier l’origine des ressources qu’il utilise et dépense durant cette campagne électorale », lance-t-il sur la Rfm. 

Les accusations ont été faites à la réunion des jeunes membres de la Cojer (le Convergence des jeunesses Républicaines) de Kolda où il était l'invité d'honneur. 

Aminata Diouf

Samedi 9 Février 2019 - 13:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par mayday le 09/02/2019 15:14
le Macky en plein désarroi , en lieu et place d'un bilan (jugé insignifiant par les sénégalais ) la calomnie , les médisances et les fake news

2.Posté par Diagne Abdou le 09/02/2019 16:32
Pauvre Sénégal, Avec un niveau pareil on peut être directeur!!! Que Macky Sall et son épouse commencent par justifier l'origine des milliards qu'ils distribuent.

3.Posté par Adja Soda le 09/02/2019 17:11
De qui se moque t'on???de qui réellement vient cette information ??? Qui est est Bissau pour recevoir les sous??? Ayons peur du Bon Dieu??le pouvoir le pouvoir c'est quoi? Pensez aux 10 métrés de Perkal, rien ne rentre dans nos tombes, faisons attention, laissez le gosse Nakke waye

4.Posté par Ali Deme le 10/02/2019 00:21
Franchement le ridicule ne tue pas au Sénégal... Le djeufour national ne s'arrête plus. Vous êtes pathétiques et ridicules avec vos calomnies bidons.
Ils ne vous restent plus qu'à dire que Sonko vient d'une autre planète...

5.Posté par Bassirou le 10/02/2019 01:25
Et dire que des gens de ce niveau d'intelligence sont ministre dans ce pays ......

6.Posté par Banzoua Ramses le 10/02/2019 03:36
Si c'est les ruses qui donne de l'argent c'est de l'argent salle et si c'est les français ah la c'est bon .
Vous vous foutez de nous. Sacher une chose les jeunes africain sant pas bête

7.Posté par sarrah le 10/02/2019 21:34
J'ai vraiment pitié de ces personnes. Deysane ils ne savent plus quoi faire. Mais yallah molène eup dolé;

8.Posté par Papis. le 11/02/2019 09:59
M. Kaba, suis avec Macky qui mérite largement un 2eme mandat. Mais ce n est pas reponsable de votre part de proférer pareille accusation.
Si ton allégation était véridique, tu devrais en parler aux autorités compétentes pour mesures de sûreté à prendre. Et non s en épancher dans les médias.
Alors, un peu plus de tenue et de retenue pour mieux servir notre candidat Macky pour un renforcement de la cadence de notre marche pour un Sénégal émergent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter