Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grenade lacrymogène lancée dans une école du centre ville : La police dément et parle de l'effet du vent



Grenade lacrymogène lancée dans une école du centre ville : La police dément et parle de l'effet du vent
Les élèves de l'école Mame Yacine Diagne, située non loin du Commissariat central de Dakar  ont été sensiblement touchés par la fumée des grenades lacrymogènes qui ont servi à dispersé le rassemblement de l'Initiative pour des élections libres (IED). Certains médias ont même déclaré que les engins tirés par les éléments des forces de police ont pénétré dans ledit établissement.

Après avoir eu échos de cette information, la Direction des relations publiques informe que "immédiatement un Officier a été dépêché sur les lieux aux fins de constatation". Les services de communication de la police d'ajouter : "Il en ressort qu’aucun blessé ni dégât matériel n’a été enregistré. Quelques instants plus tard, le Directeur de dudit établissement s’est personnellement rendu au Commissariat Central de Dakar pour confirmer qu’il n’y a pas eu de grenade y lancée".

Selon la police, "la proximité des lieux et la direction du vent ont favorisé l’expansion des odeurs de gaz ayant affecté les élèves et autres individus des alentours". Et que "cet incident malheureux et regrettable, ne visait nullement les élèves dont la quiétude a été perturbée par des fauteurs de trouble à l’ordre public.



 



Samedi 10 Mars 2018 - 09:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter