Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève à la SONATEL : Les associations de consommateurs brandissent des mesures de sanction



Grève à la SONATEL : Les associations de consommateurs brandissent des mesures de sanction
Les associations de consommateurs veulent faire payer à la SONATEL la faute commise hier en privant les Sénégalais de l’internet et du téléphone. C’est dans ce cadre que Me Massohkna Kane et ses camarades vont poursuivre la société de téléphonie.
«Nous avons décidé, et ça va se faire tout à l’heure, de déposer une plainte au niveau de l’ARTP pour lui demander d’enquêter et de prendre des sanctions et de faire réparer le préjudice que la SONATEL à causé aux populations », a déclaré le chef de file de SOS consommateurs qui a ajouté : «Nous avons interpelé l’Etat pour lui demander de reprendre la gestion des facilités essentielles (internet et l’international) pour le gérer lui-même ».

Pour Me Kane, qui était au micro de la Rfm, les actes de la SONATEL qui n’est pas à sa première sont « délictuels et même criminels » parce qu’on « ne peut qu’on ne peut pas saboter toute l’économie d’un pays parce qu’on a des revendications à faire ». D’ailleurs, soutient, Me Kane « la SONATEL n’a pas eu le courage de le faire au grand jour. C’est pourquoi elle a instrumentalisé, actionné les syndicats des employés ». Ce qui est extrêmement grave », tonne-t-il.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 6 Août 2010 - 14:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par dany le 07/08/2010 15:06
rien que du cinéma. pourquoi n'avoir pas élevé la voix et porter plainte contre les hôpitaux, Dakar dem Dikk, SENELEC, les mairies,... pou la grève de leurs employés? ne soyez pas hypocrites.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter