Les magistrats du Sénégal vont en grève aujourd’hui. Ils prévoient des assemblées générales dans les différentes juridictions du pays pour échanger et évaluer leurs problèmes. Le Journal le quotidien qui donne l’information a échangé avec un membre de l’Union des Magistrats du Sénégal. Leur interlocuteur est revenu sur les maux qui assaillent la Justice. « Des magistrats qui sont affectés à l’intérieur du pays sans mesure d’accompagnement, des bureaux sans mobiliers comme à Matam où la Justice est rendue dans un hangar, des bureaux sans véhicule de fonction, manque de transparence dans la gestion de leur carrière, l’allégeance et la soumission de certains magistrats à l’exécutif… ».
Les magistrats qui « dénoncent des réformes liées à la Cour des Comptes bloqués au niveau du ministère de l’Economie et des Finances », réclament des terres affectées à eux par le Président de la République, des terres situées sur la bande verte de l’aéroport.
Les magistrats se réservent le droit de passer à une vitesse supérieure si rien n’est fait par les autorités selon le quotidien. Selon toujours les sources de ce journal : « des manœuvres tous azimuts ont voulu faire reporter le mouvement à une date ultérieure ».
Autres articles
-
Célébration de Noël : le Président Diomaye Faye adresse ses vœux à la communauté chrétienne
-
ATTENTION A NE PAS DEFORMER L’HISTOIRE (PAR LE COLONEL (ER). ABDOULAYE AZIZ NDAO)
-
Richard-Toll : les corps de deux filles retrouvés dans une fosse septique à Thiabakh
-
Message de Noël : le pape François appelle à ce que les armes «se taisent»
-
Régularisation des médias : le CDEPS s'oppose au ministre de la Communication et annonce une campagne internationale