Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grève du transport: les syndicalistes maintiennent le mot d'ordre malgré leur rencontre avec le PM



Avec la grève des transporteurs, les charrettes ont pris le relais à Dakar
Avec la grève des transporteurs, les charrettes ont pris le relais à Dakar
Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye n'a pu mettre fin à la grève du transport qui a paralysée le pays depuis 48h. En effet, le conseil interministériel sur le transport convoqué par le Premier ministre pour trouver des solutions sur la grève des transporteurs n'a pu convaincre les grévistes. L'intersyndicale des transporteurs s'est braquée sur le point qui selon elle est le plus important de leur plate forme revendicative lié à la baisse du prix du carburant. Sinon sur les onze (11) points de revendication, un accord a été trouvé sur les dix (10).

Le Conseil interministériel vient de prendre fin à 16h avec la non satisfaction des différentes parties (Etat et partenaires sociaux). Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a finalement chargé le ministre délégué du budget de continuer les discussions pour voir comment la baisse du prix du carburant pourrait se faire. C'est ainsi que les syndicalistes ont pris la direction de l'avenue de Carde pour finaliser sur ce point.

Pour rappel, les transporteurs ont décrété depuis lundi une grève de 48h sur l'ensemble du territoire. Un mouvement qui a paralysé tout le pays parce que les citoyens n'ont pas pu aller travailler ni vaquer à leurs occupations. Entre autres points de leur plate forme revendicative, la baisse du prix du carburant, les tracasseries policières, la hausse des vignettes d'assurance...


11 points, il y a malentendu sur le prix du carburant. Négociation avec le ministre du budget

Jean Louis DJIBA

Mardi 3 Janvier 2012 - 17:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par flag le 03/01/2012 21:16
JAMAIS ILS NE S'OCCUPENT DE L'ESSENTIEL. IL EST TEMPS D METTRE FIN AU RÈGNE DE WADE ET DE SES TALIBES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter