Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Grogne dans la diplomatie Sénégalaise : Le ministère dégage en touche et parle de chantage



Grogne dans la diplomatie Sénégalaise : Le ministère dégage en touche et parle de chantage
La chancellerie n’a pas attendue pour apporter à la réplique à ce «petit groupe». Les autorités du ministère des Affaires étrangères assimilent cette sortie de l’UCAES et ACAES à une logique de «chantage». Elles ont tenu à battre en brèche les accusations des membres des deux amicales. ”Le Ministre n’a jamais rendu de visite au Président de l’UCAES. Il s’agissait tout simplement d’un déplacement spontané auprès des services pour s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs”.
 
Sur la question du remplacement du chef de division des ressources humaines, par ailleurs secrétaire général de l’UCAES. “pour la mutation du Chef de la Division des ressources humaines, il convient de préciser que dans toutes les administrations, il est régulièrement procédé à des mouvements de personnel. Pour remplacer un agent, il n’est nullement besoin d’attendre qu’il commette une faute”.
 
Concernant la Commission des affectations mise sur pied en 2011, Le directeur de cabinet du Ministère des Affaires étrangères, Coly Seck a fait savoir: “elle a été décriée par l’écrasante majorité des agents y compris des Conseillers et des Chanceliers des affaires étrangères”. Il a précisé “une Commission des affectations comprenant en son sein des agents eux-mêmes concernés par lesdites affectations ne peut en aucune manière délibérer en toute objectivité et en toute transparence. Il n’appartient pas à des agents de s’auto affecter”.

Jean Louis DJIBA

Lundi 15 Juillet 2013 - 11:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par RAISON le 15/07/2013 11:45
Il y a des gens tapis dans l'ombre qui poussent ces jeunes cadres à se révolter car sachant qu ils seront les premiers bénéficiaires dans l octroi des promotions. visez TALAM DIAO qui a détruit le ministère.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter