Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Hausse des prix des hydrocarbures : le chef de l’Etat s’explique

Suite au mécontentement des sénégalais sur la hausse des prix des hydrocarbures, le président de la République a apporté des précisions. Lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres tenue ce jeudi, Macky Sall a tenu à préciser que « les prix des hydrocarbures font l’objet d’un ajustement automatique toutes les quatre semaines sur la base des évolutions des cours mondiaux. Pour les produits pétroliers, le gouvernement a consenti à réduire la Tva pour limiter la hausse ».



Hausse des prix des hydrocarbures : le chef de l’Etat s’explique
Dans ce même communiqué lu par le journal « le Quotidien », l’on apprend que l’Etat a abandonné des recettes de Tva estimées à 1,5 milliards de francs Cfa pour alléger la hausse des prix aux sénégalais.
 
 
D’ailleurs, « la volonté de soutenir le pouvoir d’achat des ménages a conduit le gouvernement à faire le même effort pour le gaz butane dans ses différents emballages. En décidant de limiter de moitié la hausse des prix du gaz butane, le gouvernement supporte à hauteur de 741 millions de francs, la perte de l’importateur pour les 4 semaines à venir », souligne encore le chef de l’Etat.

Al Hassane Ba (stagiaire)

Vendredi 5 Octobre 2012 - 12:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter