Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Inauguration Stade du Sénégal : El Hadj Diouf, Drogba, Eto’o pour assurer le spectacle

Tous les chemins vont mener ce mardi à Diamniadio pour l’inauguration du nouveau Stade du Sénégal qui va porter le nom du 3ème président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Ce stade à l'anglaise sans piste d'athlétisme, d'une capacité de 50.000 places, aura coûté environ 155 milliards FCFA. Une cérémonie solennelle qui va être rehaussée par la présence de six chefs d'État (Allemagne, Turquie, Rwanda, Guinée Bissau, Gambie et Liberia), mais aussi des présidents de la FIFA et de la CAF, sans occulter d'autres sommités du monde sportif et politique. L'aspect culturel sera assuré par une pléthore d'artistes.



Inauguration Stade du Sénégal : El Hadj Diouf, Drogba, Eto’o pour assurer le spectacle
Le président de la République, Macky Sall, est attendu à 17 heures pour une inauguration qui intervient deux semaines après le sacre historique des « Lions » à la CAN 2021. Le trophée sera d'ailleurs présenté aux 40 mille spectateurs attendus ce mardi. La visite du musée Pape Bouba Diop suivie de la projection d'un film sera au menu.
Le match entre légendes sénégalaises et africaines sera l'une des attractions de la journée d’aujourd’hui.
Pour marquer le coup, le pays de la Teranga a casqué fort pour réunir un conglomérat de grands noms du football africain pour gouter en premier aux délices de la pelouse hybride de ce joyau flambant neuf.

 


Pour la Team Sénégal, Amara Traoré et Boubacar Sarr Locotte seront aux manettes avec des expatriés comme Oumar Gueye Sène, Thierno Youm, Racine Kane, Mamadou Niang, Demba Bâ, Moussa Sow, Lamine Diatta, Omar Daf, Khalilou Fadiga et Souleymane Sané. Ils seront renforcés par d'autres grands noms du football sénégalais comme El Hadji Diouf, Aliou Cissé, Henri Camara, Salif Diao, Roger Mendy ou encore Tony Sylva..
 
Eto'o, Drogba, Yaya Touré et Cie attendus
 
En face d'eux se dressera une équipe d'anciennes stars du continent africain, emmenée par les deux vedettes Samuel Eto'o (Cameroun), Didier Drogba et Yaya Touré (Côte d'Ivoire). Il y aura également Emanuel Adebayor (Togo), Jaï Jaï Okocha du Nigeria, Geremi Njitap et Patrick Mboma du Cameroun, Asmoah Gyan et Samuel Kuffour du Ghana. L'lvoirien Emmanuel Eboué, l’Égyptien Wael Gomaa, le Marocain Moustapha Hadji, les Guinéens Aboubacar Titi Camara et Pascal Feindouno, le Zambien Kalusha Bwalya, le Congolais Shabani Nonda de même que les Burkinabès Aristide Bancé, Jonathan Pitroipa et le Sud-Africain Lucas Radebe sont également annoncés à ce match qui va opposer une kyrielle de stars. Une rencontre qui constitue un rendez-vous rêvé pour les férus du ballon rond qui en auront plein les yeux.
 
Cette inauguration n’aura pas seulement  un cachet sportif, puisque l'aspect culturel va occuper un pan important de la cérémonie avec un spectacle sons et lumières. Piloté par Youssou Ndour, plusieurs artistes nationaux (Wally Ballago Seck, Omar Pène, Baba Maal, Ismaël Lo, Sidy Diop, Viviane Chidid, etc.), mais aussi internationaux (Fally Ipupa, Master KG) vont se relayer sur le podium, dressé pour la circonstance, pour joindre I ‘utile à l'agréable.

Moussa Ndongo

Mardi 22 Février 2022 - 12:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter