Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Incendie au siège du PDS: Un véhicule et les agents de mairie de Barthelémy Dias arrêtés par DIC

Moins de soixante douze heures après le « soi-disant » incendie perpétré à la permanence du PDS, Barthélémy Dias a fait l’objet d’une filature. Son véhicule ainsi qu'un conseiller municipal de sa mairie (Sacré coeur Mermoz) ont été arrêtés et conduits à la Division des investigations criminelles ce matin. Le maire de Mermoz-Sacré coeur a confirmé l'information à travers les ondes de la RFM.



Incendie au siège du PDS: Un véhicule et les agents de mairie de Barthelémy Dias arrêtés par DIC
La police traque les auteurs de l’incendie du véhicule de la permanence du PDS. C’est dans ce cadre qu’un des véhicules du maire de Mermoz-Sacré coeur, Barthélémy Dias, avec un chauffeur et un conseiller municipal qui étaient à bord, a été arrêté ce jeudi matin par la DIC. «Depuis hier, je fais l’objet de filature. Je ne sais pas si c’est des filatures officielles ou pas. Un de mes véhicules, avec le chauffeur et un conseiller municipal à bord, a été arrêté et conduit à la DIC » a révélé Barthélémy Dias au micro de la RFM dans le journal de midi.

Il ne nie pas avoir été à bord de ce véhicule le jour de ce «soi-disant incendie ». « Effectivement, le jour où cette histoire soi-disant, s’est passé, c’est moi qui avais ce véhicule ».

Le responsable des Jeunesses socialistes est convaincu que s’il s’agissait d’une question de plaque, son véhicule aurait été arrêté depuis hier. « Je crois que s’il y avait des informations concernant ce véhicule en termes de plaque d’immatriculation, il aurait déjà été arrêté hier ».
Barthélémy soupçonne une démarche préméditée. « C’est comme si on a cherché la plaque d’immatriculation du véhicule toute la journée d’hier pour venir aujourd’hui dire qu’il faut coûte que coûte qu’on pointe un doigt accusateur sur Diaz » croit-il avant de se demander en quoi Barthélémy Dias dérange.
Pour lui, le PDS cherche un bouc-émissaire après la « tentative » d’assassinat contre des Socialistes au meeting de Thiès.
Barthélémy Dias estime que les libéraux ont machiavéliquement orchestré un coup qui consiste à brûler « une épave ou une poubelle pour chercher un bouc-émissaire ».
C’est la raison pour laquelle le maire de Mermoz-Sacré coeur demande aux autorités de s’occuper de l’essentiel et d’arrêter de verser dans la diversion. « Je demande aux autorités de s’occuper de l’essentiel : rechercher les auteurs et les commanditaires de la tentative d’assassinat contre le bureau politique du PS et d’arrêter de verser dans la diversion » a lancé Barthélémy.
Pour lui, « ni barthémy Dias, ni la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme, ni le PS, à ce qu’il sache ne sont impliqués dans aucune stratégie de réplique ».
Ainsi, il trouve que ce qui s’est passé ce jeudi matin «est honteux, triste et déplorable».


Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 21 Janvier 2010 - 14:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter