
Il a aussi promis de se pencher sur la question de l’élevage. « L’élevage connaît des difficultés et pourtant l’amélioration de ce secteur pourrait contribuer à rétablir l’économie du pays notamment avec la transformation des peaux des animaux en cuir », a encore fait savoir Sall.
« Nous ferons des pôles d’émergence économiques où chacun aura sa spécialité et pour vous habitants de Ranérou, ce sera l’élevage », assure l’ex-premier ministre du président sortant. Ces militants sont venus de Vélingara, du Ferlo, du Fouta, entre autres.
Macky Sall a également annoncé que des unités laitières pour la fabrication d’autres produits utiles à la consommation de la population « seront disponibles » si les habitants de Ranérou lui accordent leurs votes, selon l’APS.
« L’eau nécessaire est difficile d’accès et beaucoup d’Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), initiés par les Nations Unies, ne sont pas encore atteints », a souligné le candidat, ajoutant qu’il est nécessaire de mettre en place un programme hydraulique rural.
M. Sall est arrivé à Ranérou vers 18 heures à bord d’une voiture 4X4. Vêtu d’un boubou traditionnel, aux couleurs marron et beige, il doit poursuivre sa tournée dans l’arrondissement de Barkédji, à Dahra et à Louga, le même jour.
Avec l’APS