Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Inondations à Matam et Tamba : le Parti socialiste pointe la responsabilité de l’Etat et l’invite à mener des actions urgentes



Inondations à Matam et Tamba : le Parti socialiste pointe la responsabilité de l’Etat et l’invite à mener des actions urgentes
Les populations riveraines du fleuve Sénégal, appartenant aux régions de Saint Louis, Matam et Tambacounda vivent depuis quelques jours des situations difficiles et inédites. Dans un communiqué, le Parti Socialiste (PS) indique ces « inondations catastrophiques dont elles sont victimes sont dues à l'action négative des affluents non contrôlés et des fortes précipitations, malgré le lâcher d'eau du Manantali destiné à réguler le niveau du fleuve Sénégal ».
 
Selon le Parti Socialiste, le « gouvernement devra endosser l'entière responsabilité de cette situation exceptionnelle, pour n'avoir pas pris en compte les prévisions hydrométéorologiques et assurer la bonne gestion des affluents du Fleuve Sénégal ». A cela est venu s'ajouter son « absence totale de réactivité, suite aux différentes interpellations liées aux cotes d'alerte d'Août de Septembre et d'Octobre qui ont été régulièrement annoncées par les techniciens compétents ».
 
Devant cette situation éprouvante, le Parti Socialiste exprime « sa vive préoccupation et appelle l'Etat du Sénégal, à mener des actions urgentes d'assistance multiforme, afin de sortir les populations de la situation chaotique dans laquelle elles se trouvent, depuis le Jeudi 04 Octobre 2024 ».
 
De plus, le PS exprime sa « compassion aux populations des trois régions si durement éprouvées par la perte de leurs habitations, de leurs biens matériels et de leurs récoltes et les assure de son soutien indéfectible et de sa solidarité ».
 
Le Parti dirigé par Aminata Mbengue Ndiaye estime que « c'est faute d'avoir été prévenantes que les nouvelles autorités ont manqué de prendre, en amont, les mesures adéquates, pour pallier à cette situation désastreuse que vivent nos populations ».

Moussa Ndongo

Jeudi 17 Octobre 2024 - 21:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter