El Hadj Malick GACKOU, ministre démissionnaire passe la main ce mercredi 20 février au nouveau ministre du Commerce, en l’occurrence Alioune SARR. Si le calcul est exact dans la colonne des statistiques, le ministère du Commerce est l’une des institutions étatiques pour ne pas dire la seule qui enregistre plus d’instabilité.
Sous le règne de Me Abdoulaye WADE, le Syndicat des travailleurs de l’administration du commerce (Synacom) a compté dix (10) ministres en douze (12) ans. De nos jours, après juste 10 mois de pouvoir de Macky SALL, on enregistre déjà le troisième (3ème) ministre du Commerce. A ce rythme, le Synacom se dit lésé et l’horizon de l’évolution de leur carrière est bouché par ces « nominations claniques ». Ils (Synacom) l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse hier mardi. En outre de l’instabilité à la tête de leur ministère, ces travailleurs ont saisi l’opportunité pour extérioriser les maux qui gangrènent le secteur. Selon « L’As », le Synacom exigent notamment que la présidence du comité de suivi des prix, actuellement exercée par le Ministre des Finances, revienne au ministre du Commerce dont les services font tout le travail.
Autres articles
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance