Suite hier vendredi, à un refus de sortie du territoire, les libéraux ne comptent point déposer les armes. Dans les prochains jours, le parti démocratique sénégalais (Pds) va mettre la conférence des chefs d’Etat à profit pour exiger le respect du verdict de la Cour de Justice de la Cedeao dans l’affaire des biens présumés mal acquis. Sur un autre front, les conseils de Madické Niang, Karim Wade, Oumar Sarr et Samuel Sarr vont déposer très bientôt un second recours à Abuja au Nigéria.
Si ces procédures aboutissent, selon « L’As », le Sénégal risque d’être suspendu de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Question d’avoir plus d’arguments à exposer contre l’Etat du Sénégal devant la Cour de justice de la Cedeao, Wade-fils et Cie se sont rendus hier vendredi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour attester leur interdiction de sortie du territoire national.
Autres articles
-
Campagne de distribution de médicaments contre les MTN : And Gueusseum appelle à l'engagement de ses membres
-
Sénégalais morts à l'étranger : le bilan s'élève à 22 (liste des morts par pays)
-
Mali : un ressortissant sénégalais tué à Kéniéba
-
Kaolack : plusieurs cantines ravagées par un incendie au marché Guedj
-
Vacances de Noël fixées au 24 décembre à 18h par l'Ucad : la Coordination des étudiants Catholiques parle d'un "manque de considération"