Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Intifada de Thiaroye sur Mer : neuf jeunes déférés au parquet, l’adjoint au maire entendu à la gendarmerie



Intifada de Thiaroye sur Mer : neuf jeunes déférés au parquet, l’adjoint au maire entendu à la gendarmerie
La rude confrontation entre la gendarmerie et les habitants de Thiaroye sur Mer n’est pas restée sans suite. En effet, si certains ont été seulement interpellés puis relâchés, cela n’est pas le cas pour neuf autres jeunes qui sont déférés au parquet de Pikine ce mercredi. A côté de ces manifestants, l’adjoint au maire de la ville Pikine a été convoqué à la brigade de gendarmerie de Thiaroye. L’audition de l’autorité municipale, Moda Ndiaye ferait suite à une dénonciation anonyme l'accusant d’être le principal commanditaire de la manifestation.

C’est ainsi que l’adjoint au maire de la ville de Pikine s’est pointé à la brigade de gendarmerie à 7heures 30 minutes. Il a été accompagné par tout son staff. Maires et conseillers de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal se sont déplacés en masse pour apporter à Moda Ndiaye leur solidarité. Ce dernier sera ainsi entendu pendant trois tours d’horloge par le commandant de poste. Il sera, finalement, relâché, sur ordre du procureur selon l’adjoint au maire. Très embarrassé, il a accusé les responsables libéraux de Thiaroye sur mer qui veulent selon lui, «le liquider politiquement». Et de déclarer: "mais c’est peine perdue, parce que les jeunes sont assez responsables pour initier et mener une manifestation».

Moda Ndiaye a confirmé que c’est à la suite d’une dénonciation anonyme qu’il a été convoqué. «Le commandant m'a dit en personne que des gens l’ont appelé pour lui dire que je suis l’instigateur des manifestations. J'ai non seulement réfuté ces allégations mais j’ai aussi refusé de voler à leur secours. Il voulait que je demande aux jeunes d'arrêter les émeutes. Je leur ai dit non parce que cela serait synonyme à mon implication dans cette affaire».

L’adjoint au maire de Pikine de faire savoir que «désormais Thiaroye sera ingouvernable pour les autorités municipales libérales, car j’ai décidé d’anticiper leur départ dans les jours à venir. Pour le moment je suis relâché. Le commandant m'a demandé de rester à leur disposition au cas où ils auraient encore besoin de moi".

Thioro Sall (Correspondante)

Mercredi 6 Octobre 2010 - 10:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter