Le 23ème festival international de jazz de Saint-Louis s’est ouvert mercredi 20 mai et propose, jusqu’au 25 mai, des concerts de jazz avec des musiciens du monde entier.
Mercredi, c’est le groupe sénégalais Orchestra Baobab qui a ouvert le bal et fait danser la place Faidherbe de Saint-Louis.
Une des têtes d’affiches est le groupe américain "Wallace Roney Quintet", qui clôturera le festival place Faidherbe dimanche à partir de 21h. Si vous les ratez, vous pourrez vous rattraper mercredi 27 mai à Gorée, où le groupe donnera un deuxième concert à 21h.
Parmi les temps forts de ces premiers jours, on compte la performance hier soir du pianiste Omri Mor, considéré comme l’étoile montante du jazz israélien.
"Je suis fier d’être là, sur la terre de mes ancêtres", a-t-il clamé à la foule de spectateurs, faisant allusion aux origines de sa mère, fille du Walo.
Ce soir, ce sont le musicien autrichien Martin Reiter, le groupe italien Francesca de Fazi et les Sud-Africains Komani Jazz qui se succèderont sur scène à partir de 21h.
Aujourd’hui, le maire de la ville a annoncé que la prochaine édition du festival international de jazz de Saint-Louis ne se tiendra pas à la place Faidherbe, qui sera l’an prochain en restructuration.
Mais d’ici-là, vous avez tout le week-end pour profiter des concerts place Faidherbe
-
L’Afrique subsaharienne représente 50% des besoins de financement (PAM)
-
Économie bleue : le ministre Abdourahmane Sarr présente le compact régional du MCC dans le cadre de la Vision Sénégal 2050
-
La COJAPIS réclame des assises nationales pour résoudre la crise du secteur de la pêche
-
Saint-Louis : célébration du "Magalu Ndamli" du 27 au 30 novembre
-
Guinée Conakry: la Compagnie Air Sénégal poursuivie pour escroquerie et abus de confiance